Le métier de directeur service clients en bref

Le directeur service clients est un poste primordial au sein d'une entreprise, il est le garant de la satisfaction du client et est en première ligne face aux réclamations. Le directeur service clients peut gérer divers services : administration des ventes, service après-vente et par exemple un centre d'appels. Il fait l'interface entre le client et la logistique et la production.

 

Le métier de directeur service clients à la loupe : quelle formation suivre, quelles évolutions dans le métier

La mission principale du directeur service clients est de contrôler la qualité du service clients. Le métier de directeur service clients exige un bon relationnel et une grande capacité d'écoute. Dans l'industrie, il est souvent issu d'une promotion interne après avoir évolué dans des postes de logistique et de production. L'idéal est d'avoir suivi une formation de Bac + 4 à Bac + 5 en économie et gestion.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.