Directeur national des ventes : informations sur les fonctions du métier

Le directeur national des ventes met en œuvre la stratégie commerciale définie par la direction commerciale de l'entreprise. Il connaît le marché, la concurrence et son analyse permet d'optimiser les objectifs de ventes. C'est un vrai manager et un négociateur hors pair. Il assure l'encadrement sur le terrain des équipes de directeurs régionaux et des chefs des ventes.

 

Tout savoir sur le parcours de directeur national des ventes : quelles études ? Quel avenir ?

Le directeur national des ventes est le plus souvent issu d'une formation supérieure de type école de commerce, HEC, ESCP, EDHEC. Après quelques années d'expérience il évolue vers une Direction commerciale, un poste de négociation nationale ou la direction des comptes clés.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.