Tout connaître sur la fonction de directeur marketing en distribution spécialisée

Le directeur marketing en distribution spécialisée analyse et anticipe les besoins de ses clients potentiels afin de définir des axes de développement de ses nouveaux produits. Il s'appuie pour cela sur des études et sur le travail de ses équipes (chefs de produit, commerciaux…)

 

Les études, les perspectives professionnelles : tout savoir sur le parcours d'un directeur marketing en distribution spécialisée

 

Le directeur marketing en distribution spécialisée est issu d'une formation commerciale supérieure, et il possède une expérience importante sur un poste de chef de groupe ou de chef de produit. Il évoluera vers un poste de directeur ou de PDG.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.