Directeur logistique prestataire : tout savoir sur le métier
Le directeur logistique prestataire évolue au sein d'une société de prestations logistiques. Il garantit la livraison et l'opérationnel en respectant les délais et en optimisant les flux humains et techniques. Il met en place des indicateurs de performance au sein d'une cellule logistique et définit des plans d'action dans le respect des normes sécurité et qualité définies par le plan de l'entreprise.
Aperçu des formations et des perspectives de carrière pour le métier de directeur logistique prestataire
Le directeur logistique prestataire a un Bac + 5 avec une spécialisation en logistique. C'est un cadre qui a au moins 5 ans d'expérience en logistique dans une entreprise de transport. Le management d'équipe étant l'une de ses principales missions, il possède un bon relationnel et de grandes capacités de négociation.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.