Toutes les informations sur le métier de directeur juridique d'une PME
Le Directeur juridique d'une PME intervient sur l'ensemble des problématiques juridiques d'une petite et moyenne entreprise. Ses responsabilités et sa rémunération varient en fonction de l'activité, du chiffre d'affaires et de la zone d'intervention de l'entreprise (nationale ou internationale). Il est souvent amené à encadrer une équipe. Avec l'évolution des contrats commerciaux, ce poste exige aujourd'hui une bonne connaissance du Droit international ainsi que la maîtrise de l'anglais.
Découverte du parcours d'un directeur juridique d'une PME : des études aux possibilités de carrière
Le Directeur juridique d'une PME est titulaire d'un Master 2 en Droit des affaires notamment. Une formation en école de commerce est vivement conseillée. Il s'agit d'un poste à hautes responsabilités exigeant une parfaite connaissance du monde de l'entreprise dans un environnement international. Une bonne expérience en entreprise sera toujours appréciée par les recruteurs.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.