Qu'est-ce qu'un directeur industriel ?

Le directeur industriel est hiérarchiquement placé juste en dessous du directeur général. Il a pour fonction d'atteindre les objectifs de rentabilité fixés et d'assurer la gestion des sites de production. Dans ce cadre, il met en place la stratégie industrielle, élabore les budgets, définit les évolutions à venir et supervise la qualité des produits.

 

Les principales formations pour devenir directeur industriel et les évolutions possibles dans le métier

Le directeur industriel est généralement titulaire d'un diplôme d'ingénieur qui peut être complété par une formation en gestion. Ce poste est accessible après une bonne vingtaine d'années d'expérience, en tant que directeur technique ou d'usine.

Le directeur industriel peut ensuite évoluer vers un poste de directeur de business Unit, de Directeur Général de directeur des Opérations.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.