Quelle fonction pour l'avocat d'affaires dans un cabinet lié à un réseau d'audit en quelques mots

Un avocat d'affaires dans un cabinet lié à un réseau d'audit travaille dans le monde de l'entreprise. Ses clients sont majoritairement des sociétés. En plus de la gestion de contentieux au tribunal, son activité d'audit lui confère différentes missions : audit légal, audit contractuel, audit d'acquisition et de cessions…

 

A la loupe : les études nécessaires pour devenir avocat d'affaires dans un cabinet lié à un réseau d'audit et les possibles évolutions de carrière

Pour prétendre à un poste d'avocat d'affaires dans un cabinet lié à un réseau d'audit, le candidat doit faire des études de droit et justifier d'un Master 2 en droit avec une spécialisation dans le droit des affaires. Au fur et à mesure de sa carrière, il pourra évoluer vers un poste de collaborateur ou d'associé.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.