Tout connaître sur la fonction de directeur hébergement

Le directeur hébergement dans le secteur hôtelier est le garant des conditions d'accueil des clients, du respect des règles de sécurité et de la bonne tenue des chambres. Il participe à la mise en œuvre des stratégies budgétaire et commerciale.

Rien ne doit lui échapper, la rigueur et l'organisation sont ses principaux atouts. Il veille avant tout à la satisfaction des clients de son établissement.

 

Les études, les perspectives professionnelles : tout savoir sur le parcours d'un directeur hébergement

Une formation en école hôtelière complétée par quelques années d'expérience à un poste de chef de service hébergement est recommandée. Le directeur hébergement évolue le plus souvent vers des fonctions de direction générale ou de direction d'exploitation.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.