Découverte du métier de directeur export

Le directeur export met en œuvre la stratégie commerciale de développement de la zone ou de la région à l'export dont il a la responsabilité. Il élabore la stratégie commerciale et met en place les actions commerciales visant à remplir ses objectifs. Il gère les moyens et les ressources visant à atteindre et développer son chiffre d'affaires. Il coordonne ses actions avec la direction commerciale de l'entreprise et les services support.

 

Les études pour accéder au métier de directeur export et les possibilités de carrière par la suite

Le directeur export possède une formation commerciale ou scientifique. Il possède une expérience en management dans les ventes, le commercial ou le marketing. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Il est le plus souvent diplômé d'une école de commerce.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.