Quelle est la fonction du directeur du développement ?

Le directeur du développement est un apporteur d'affaires. Il connaît parfaitement la législation et les tendances économiques du marché foncier sur son territoire ainsi que l'offre concurrente. Doué de réelles compétences commerciales c'est un excellent négociateur capable d'élargir le portefeuille clients de la société en engageant des démarches de prospection auprès des propriétaires privés, des collectivités locales et des aménageurs. Il propose une étude technique, juridique et financière des opérations en montage et en négocie le prix d'acquisition.

 

Directeur du développement : les études à entreprendre et les possibilités d'évolution de carrière

Une formation de juriste ou un parcours universitaire (DESS immobilier, ICH…) et en école de commerce sont recommandés. Le directeur de développement pourra évoluer par la suite vers une fonction de directeur d'agence.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.