Découverte d'un métier : le directeur du contrôle de gestion d'une grande entreprise

Le rôle du directeur du contrôle de gestion d'une entreprise consiste principalement à vérifier que les outils de gestions mis à la disposition de l'entreprise sont fiables et efficaces. Au-delà de cette mission, il a pour mission d'aider les principaux départements de l'entreprise (direction générale, direction commerciale, ressources humaines, achats…) à définir leurs stratégies respectives en fonction des éléments d'analyse qu'il leur fournit.

 

Formations et perspectives de carrière : quelles évolutions dans le métier de directeur du contrôle de gestion d'une grande entreprise ?

Le directeur du contrôle de gestion d'une grande entreprise dispose d'un cursus en gestion (école de commerce, université), complété par une expérience professionnelle de plusieurs années au sein d'un cabinet d'audit ainsi qu'en tant que contrôleur de gestion. L'évolution de carrière s'effectue souvent par l'accès au poste de directeur administratif et financier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.