Le directeur des ventes pour l'hôtellerie résidentielle en quelques mots
Il est à la fois doué de compétences commerciales et d'un très bon sens du marketing et de la communication. Le directeur des ventes pour l'hôtellerie résidentielle assure la gestion et le développement du chiffre d'affaires d'un ou de plusieurs établissements. Sa parfaite connaissance du marché lui permet de définir et de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace ainsi que des actions de communications ciblées. Il supervise la mise en place de partenariats, les négociations avec les prestataires extérieurs, fidélise la clientèle et veille à l'application des objectifs commerciaux et de la politique de l'entreprise au sein de ses équipes.
Quel parcours pour le métier de directeur des ventes pour l'hôtellerie résidentielle ?
Une formation supérieure commerciale complétée par une spécialisation en école hôtelière est recommandée. Quelques années d'expériences dans l'hôtellerie, la restauration, de préférence dans des fonctions d'encadrement sont nécessaires pour accéder à ce poste. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Le directeur des ventes pour l'hôtellerie résidentielle peut évoluer vers un poste de directeur général.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.