Découverte du métier de directeur des ventes grande exportation
Le directeur des ventes grande exportation supervise le développement de la commercialisation des produits et des équipements de son entreprise sur le marché international. Il élabore les stratégies commerciales et définit les objectifs à atteindre.
C'est un très bon négociateur doué de capacités managériales. Il est responsable d'une équipe de commerciaux spécialistes du commerce international. Il connaît parfaitement le marché du secteur de la santé, les enjeux économiques, la législation à l'internationale et l'offre concurrente. Il maîtrise plusieurs langues et les spécificités culturelles du pays.
Le parcours pour accéder au métier de directeur des ventes grande exportation et les possibilités de carrière
Le directeur des ventes grande exportation est issu d'une école supérieure de commerce, option commerce international ou commerce extérieur. Quelques années d'expérience réussie en tant que responsable zone export sont nécessaires pour accéder à ce poste. Une évolution vers la direction générale de l'entreprise est possible
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.