Le métier de directeur des achats en banque-assurance : présentation des fonctions

Le directeur des achats en banque-assurance établit la politique achats afin de respecter les objectifs budgétaires fixés par la direction générale de l'entreprise. Il possède une excellente culture internationale utile dans la conduite de négociations avec des partenaires internationaux. Il manage des équipes d'acheteurs et maîtrise parfaitement les enjeux techniques, juridiques et économiques du secteur financier ainsi que l'offre concurrente.

 

Quelles études pour devenir directeur des achats en banque-assurance ? Quelles évolutions de carrière ?

Une formation supérieure en école de commerce et quelques années d'expérience dans le secteur financier sont appréciées. Le directeur des achats peut évoluer vers un poste de directeur des achats groupe en banque-assurance.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.