Tout savoir sur le chargé d'études

Le chargé d'études est doué d'un fort esprit d'analyse et d'une maîtrise des chiffres avérée, le chargé d'études a pour mission d'évaluer et d'analyser avec précision les attentes des consommateurs, afin de conseiller une stratégie marketing ciblée et efficace en termes de vente d'un produit ou de sa fabrication. Le chargé d'études collabore avec les responsables marketing. Il travaille en entreprise, en cabinet de conseil ou en régie publicitaire.

 

Quelles études entreprendre quand on veut devenir chargé d'études et quelles perspectives de carrière ?

Un diplôme en gestion, en économie avec une spécialisation en marketing suivi en écoles de commerce ou à l'université est indispensable. Une formation en alternance est aussi envisageable. Incollable sur les attentes des consommateurs, le chargé d'études peut rapidement évoluer vers un poste de chef de produit ou de responsable marketing.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.