Découverte du métier de directeur de magasin
Le directeur de magasin supervise l'application de la politique commerciale de l'enseigne. Il élabore et met en œuvre une stratégie commerciale afin d'optimiser le chiffre d'affaires. Il veille à atteindre les objectifs définis par la direction générale de l'enseigne. C'est un commercial et un très bon gestionnaire. Il connaît le marché et les enjeux économiques du secteur de la grande distribution. Il met en œuvre des actions commerciales et marketing, et participe au recrutement de ses équipes. C'est un excellent manager garant de la qualité du climat de travail.
Les études pour accéder au métier de directeur de magasin et les possibilités d'évolution professionnelle ?
Une formation supérieure en école de commerce est nécessaire pour devenir directeur de magasin. Avant d'accéder à ce poste, il devra passer par des fonctions commerciales et d'encadrement. Le directeur de magasin évolue le plus souvent vers un poste de directeur régional ou de chef de secteur.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.