Directeur de cuisine centrale dans la restauration collective : les informations sur le métier
Le Directeur de cuisine contrôle l'activité du site en termes de production et de logistique ainsi que la livraison des repas. Il gère l'équipe de production sur le site dont il a la charge. Il gère également les coûts d'exploitation et s'assure que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées. Il veille également au respect des normes et procédures de production.
Comment devenir directeur de cuisine centrale dans la restauration collective et les évolutions de carrière possibles du métier
Pour ce poste une formation hôtelière est habituelle. Il doit avoir une expérience de management en cuisine centrale ou en unité de production de taille significative dans le domaine de la restauration collective. Il peut évoluer vers la gestion de sites de production de taille plus importante ou en multi-sites.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.