Un directeur d'enseignes / directeur des clients nationaux, qu'est-ce que c'est ?

Le directeur d'enseignes / directeur des clients nationaux définit des partenariats et met en œuvre une stratégie de développement grands comptes, en accord avec la direction commerciale. C'est un manager responsable d'une équipe de compte clés chargé de développer la présence de ses produits chez les distributeurs.

 

Les formations disponibles et les perspectives d'avancement de carrière pour le métier de directeur d'enseignes / directeur des clients nationaux

Une formation de type Bac + 4/5 en école supérieure de commerce est recommandée. Il est possible d'intégrer un grand groupe à cette fonction après quelques années d'expérience commerciale sur le terrain, complétée par un poste de compte clé et de manager commercial. Le directeur d'enseigne / directeur des clients nationaux peut évoluer vers des fonctions de directeur commercial, ou des responsabilités en marketing stratégique.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.