Qu'est-ce qu'un délégué pharmaceutique ?

Le délégué pharmaceutique assure la présentation, la promotion et la vente des produits pharmaceutiques auprès des officines de pharmacie. Il met en place une stratégie de prospection des pharmacies dans le secteur dont il a la charge, il négocie la vente des produits auprès des pharmaciens et suit leurs commandes.

 

Les principales formations pour devenir délégué pharmaceutique et les évolutions possibles dans le métier

L'accès au métier de délégué pharmaceutique passe par la détention d'un diplôme dédié de Délégué pharmaceutique ou d'une formation commerciale de niveau BTS. Le délégué pharmaceutique pourra évoluer vers le métier de directeur régional, voire de directeur commercial au sein d'un laboratoire pharmaceutique.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.