Les fonctions du contrôleur de gestion commercial et marketing / business analyst d'une PME

Le contrôleur de gestion commercial et marketing/business analyst d'une PME a pour mission de créer et gérer des instruments d'analyse du résultat et d'aide à la décision stratégique de son entreprise. Ses missions sont donc variées et sont clairement orientées vers l'anticipation et l'analyse des résultats commerciaux et financiers par gamme de produits.

 

Autour du métier de contrôleur de gestion commercial et marketing / business analyst d'une PME : formations et schémas de carrière

Le parcours le plus communément admis pour accéder au poste de contrôleur de gestion commercial et marketing/business analyste d'une PME est une école de commerce ou un cursus en gestion à l'université. Une expérience professionnelle dans le domaine de l'audit ou à un poste d'assistant en contrôle de gestion est appréciée, sans être absolument indispensable. Avec de l'expérience, ce poste permet d'évoluer vers un poste de contrôleur de gestion central ou de responsable du contrôle de gestion.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.