Les principaux secteurs du métier de consultant en développement durable manager

Le consultant manager en développement durable est employé généralement par un cabinet d'études. Il est sollicité par des clients qui sont des entreprises. Il est amené à travailler dans tous les secteurs qui touchent au développement durable depuis la construction d'habitations, en passant par la réalisation de centrales énergétiques ou encore l'amélioration environnementale de sites de production. Les secteurs d'activité sont très vastes, c'est pour cela que le consultant manager en développement durable se spécialise dans un domaine : énergie, environnement, biodiversité, recyclage, etc. Mais, son objectif est le même : améliorer la protection de l'environnement sans affaiblir les profits de l'entreprise client.

 

Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de consultant en développement durable manager ?

Le consultant manager en développement durable est avant tout un ingénieur très qualifié. Il doit posséder un diplôme en école d'ingénieur ou un Master avec une spécialisation dans l'un des secteurs du développement durable. Il doit également avoir de bonnes facultés en communication et en management, car pour chaque mission, il travaille avec des entreprises aux fonctionnements différents. Il doit donc pouvoir s'adapter à toutes les situations. Le consultant en développement durable manager peut monter en grade au sein du cabinet qui l'emploie, devenir associé ou même fonder sa propre structure.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.