Découverte des fonctions du consultant en développement durable junior

Le consultant junior en développement durable est employé généralement par un cabinet d'études. Il travaille dans une équipe dirigée par un consultant senior. Sa tâche est de participer au rapport qualitatif et quantitatif sur la prise en compte du développement durable chez l'entreprise client. Il est amené à relever la consommation d'énergie, à retracer le parcours des déchets, etc. Le but est d'améliorer l'impact environnemental, sans pour autant affaiblir la productivité. Le consultant junior développement durable observe puis propose des solutions pour des situations de base.

 

Ce qu'il faut savoir sur le métier de consultant en développement durable junior : les études, les perspectives d'évolution…

Le consultant junior en développement durable est avant tout un ingénieur très qualifié. Il doit posséder un diplôme en école d'ingénieur ou un Master avec une spécialisation dans l'un des secteurs du développement durable. Il doit également être capable d'apprendre les bases de la communication et du management rapidement car, pour chaque mission, il travaille avec des entreprises aux fonctionnements différents. Il doit donc s'adapter à toutes les situations. Le consultant junior doit être capable d'apporter des solutions de base dans tous les domaines du développement durable. Il peut envisager de se spécialiser dans un domaine du développement durable afin de devenir consultant senior et diriger sa propre équipe de consultants.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.