A quoi sert le chef des ventes Software ?

Le chef des ventes software supervise l'activité commerciale en matière de logiciels et de services associés. Il pilote des projets stratégiques, encadre et anime une équipe d'ingénieurs commerciaux, développe des solutions qui répondent aux besoins sectoriels des clients et effectue une veille technologique continue afin d'atteindre les objectifs fixés par sa direction.

 

Chef des ventes software : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

Un bac + 5 (commercial ou ingénieur) assorti d'une expérience d'au moins deux ans au sein du service vente ou marketing d'un éditeur software sont le plus souvent requis pour accéder au poste de chef des ventes. En fonction de ses résultats, celui-ci peut évoluer à l'international, se voir confier des comptes plus importants ou être promu directeur commercial.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.