Tout savoir sur le chef de groupe de rayons dans le secteur de la grande distribution

Le chef de groupe de rayon œuvre au développement d'une gamme de produits et d'un univers complet en lien avec une équipe de chefs de produit. Ses connaissances précises du marché, des enjeux économiques, du comportement consommateurs et des spécificités des produits développés permettent au chef de groupe de rayon de définir une stratégie marketing efficace et rentable. Il anticipe le marché afin de prévoir les budgets pour l'ensemble des gammes de produits en termes de prix, de volumes et de la répartition des budgets de communication.

 

Les formations pour accéder au métier de chef de groupe de rayons dans le secteur de la grande distribution

Une formation en école supérieure de commerce est vivement recommandée complétée par une spécialisation en marketing. Quelques années d'expérience dans le secteur de la grande distribution sont indispensables. Le chef de groupe de rayon peut évoluer vers des postes de directeur marketing ou de category manager.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.