Portrait du métier de trésorier et responsable financements d'une PME : ce qu'il faut savoir
Le poste de Trésorier et responsable financements d'une PME est véritablement stratégique. Ses missions lui imposent d'intervenir sur la gestion de la trésorerie de l'entreprise. Mais en plus, il peut être amené à participer au choix en matière de stratégie financière de l'entreprise concernant les questions de financements à courts, moyens ou longs termes…
Un métier et son parcours : le trésorier et responsable financements d'une PME, ses études, ses perspectives d'avenir
Une formation supérieure en gestion au sein d'une école de commerce ou d'ingénieur est généralement appréciée. De plus, une expérience professionnelle dans le secteur bancaire ou au sein d'un département financements est fortement recommandée. Certains candidats souhaiteront conserver leur poste, tandis que d'autres choisiront d'évoluer vers un poste de directeur financier.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.