Les principaux secteurs du métier de technico-commercial

Le technico-commercial dans le secteur santé est en charge de la vente de matériel biomédical sur son secteur. Il développe son chiffre d'affaires et veille à l'atteinte des objectifs commerciaux. Il développe son portefeuille clients, il suit les commandes et la facturation. Il assure un report de ses actions commerciales.

 

Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de technico-commercial ?

Le technico-commercial en santé possède une formation scientifique et/ou commerciale de bon niveau (Bac +2/+3), afin de gérer aussi bien la partie technique que la partie commerciale de son poste. Certains technico-commerciaux sont néanmoins autodidactes, dans ce cas il est nécessaire d'avoir une bonne expérience du secteur technique de la fonction.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.