Responsable ventes indirectes hardware : ce qu'il faut savoir

Spécialisé dans l'offre de produits informatiques, le Responsable ventes indirectes hardware est chargé de prospecter et d'animer un réseau de distributeurs. Pour cela il cible des réseaux de distribution, définit une stratégie commerciale et met en place des outils d'animation et de formation pour ses partenaires. Il assure également une veille commerciale et technique, ainsi qu'un reporting régulier de ses actions et résultats auprès de sa direction.

 

Découverte du métier responsable des ventes indirectes hardware : les études à entreprendre, les perspectives de carrière

Le poste de responsable des ventes indirectes hardware est accessible après un diplôme délivré par une école supérieure de commerce (certaines proposent des formations dédiées) ou d'ingénieurs, complété par plusieurs années d'expérience en tant que commercial de terrain. Le responsable des ventes indirectes peut évoluer en changeant de spécialisation (responsable ventes directes, responsable de gamme…), se voir confier un marché plus important (responsable ventes indirectes européen ou mondial) ou accéder à la direction (directeur des ventes, directeur commercial…).




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.