Quelques mots sur le métier de responsable SAV

Le responsable SAV est chargé de la supervision du matériel, des infrastructures, des équipements et des produits vendus. Il doit donc s'assurer du bon état de ceux-ci et définir les mesures à mettre en place afin de garantir leurs performances. Son avis et son expertise sont également demandés pour les futurs investissements en équipements.

Dans le cadre de son travail, le responsable SAV doit être en contact avec les fournisseurs, les clients (en cas de problèmes techniques des produits vendus) et les différents services de son entreprise.

Dans le domaine du transport, il peut évoluer dans les secteurs de l'aéronautique, du ferroviaire ou de l'automobile.

 

Les études pour devenir responsable SAV

Le poste de responsable SAV est généralement confié à une personne titulaire d'un diplôme d'école d'ingénieurs ou d'un Bac + 4. Cependant, il est possible de parvenir à ce poste après quelques années d'expérience en production ou maintenance avec un BTS ou un DUT.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.