Les principaux secteurs du métier de responsable maintenance

Le responsable maintenance travaille au sein des entreprises. Généralement, celles-ci appartiennent au secteur industriel, mais certaines entreprises dans le domaine des prestations de services font également appel à ce type de professionnel.

Le responsable de maintenance est chargé du fonctionnement du matériel, des infrastructures et des équipements de l'entreprise, il peut donc toucher différents secteurs. Il est en fait un référent technique.

 

Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de responsable maintenance ?

Les recruteurs recherchent généralement un bac +5, si possible diplômé d'une école d'ingénieur. Mais il est également possible d'être promu à ce poste après quelques années d'expérience dans l'entreprise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.