Tout connaître sur la fonction de responsable fusions et acquisitions d'une grande entreprise
Le Responsable fusions et acquisitions d'une grande entreprise intervient dans le cadre des opérations de croissance (ou éventuellement de décroissance) ou de partenariats menés ou subis par son groupe. Il travaille sur des enjeux transversaux et mène des études et analyses à caractère stratégique pour déceler les projets potentiels ou les entreprises cibles.
Les études, les perspectives professionnelles : tout savoir sur le parcours d'un responsable fusions et acquisitions d'une grande entreprise
Diplômé d'une formation supérieure (droit, économie, finance) généralement complétée par un MBA, le Responsable fusions et acquisitions d'une grande entreprise dispose presque systématiquement d'une importante expérience professionnelle dans une banque d'affaires, dans un cabinet d'audit ou dans un cabinet de conseil en stratégie. Il pourra évoluer vers une banque d'affaires ou une société de capital-risque. S'il choisit de rester dans le monde de l'entreprise, il pourra évoluer vers un poste de directeur de filiale, directeur développement ou directeur financier.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.