Responsable du développement RH et de la gestion des carrières : ce qu'il faut savoir

Le responsable du développement RH et de la gestion des carrières a plusieurs responsabilités allant des missions de conception, pilotage, suivi, accompagnement, évaluation des projets RH au pilotage de la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences) en passant par la définition des politiques de gestion des carrières d'une société. Il analyse les besoins et évalue les performances de l'entreprise en matière de RH, et gère les mobilités internes.

 

Découverte du métier de responsable du développement RH et de la gestion des carrières : les études à entreprendre, les perspectives de carrière

Le responsable du développement RH et de la gestion des carrières est issu d'un IEP, d'une école de commerce, ou a effectué une formation Bac +5 spécialisée en RH, sciences sociales, psychologie, sociologie ou droit, ou parfois plus technique selon le domaine d'activité. Il évoluera vers un poste de responsable développement des talents, mobilité internationale, développement RH, ressources humaines voir DRH.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.