Les principaux secteurs du métier de responsable de production (moins de 50 personnes)

Le responsable de production peut travailler dans différents secteurs industriels comme celui de l'agroalimentaire, du textile, de la chimie, du médical, du ferroviaire ou de la robotique. En fait, le responsable de production est chargé de la gestion de la production, c'est-à-dire de la fabrication d'un produit. C'est la nature de ce produit qui différencie le domaine dans lequel évolue le responsable de production.

 

Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de responsable de production (moins de 50 personnes) ?

Il y a différentes façons de devenir responsable production chargé d'une équipe de moins de 50 personnes. Un diplômé d'une école d'ingénieur peut accéder à ce poste à la fin de ses études. D'autres, ayant étudié dans le domaine de la gestion de projet, du management ou de la production, peuvent atteindre ce poste après quelques années d'expérience dans un département d'études, de méthodes ou de production.

Le responsable de production (moins de 50 personnes) peut ensuite envisager de diriger une équipe plus importante puis se tourner vers un poste de directeur technique ou directeur industriel.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.