Informations sur le métier de responsable de la mobilité internationale : présentation, quels secteurs ?

Le responsable de la mobilité internationale a en charge dans son entreprise : les études sur les projets de mobilité internationale, le conseil et l'assistance aux recruteurs, la gestion des dossiers des salariés, la veille sur le sujet et l'élaboration des politiques de mobilité internationale. Il coordonne également les prestataires externes.

 

Découverte de la fonction de responsable de la mobilité internationale : quelles études ? Quel avenir ?

Le responsable de la mobilité internationale est issu d'un Bac + 5 spécialisé en RH international, en droit, en gestion ou en administration. Il peut avoir fait une école de commerce ou un IEP et complété ces formations par une spécialisation RH en master. Un cursus spécialisé existe également à l'Institut Magellan.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.