Les fonctions et les secteurs d'activité du category manager en grande distribution alimentaire

Le category manager est en charge de l'augmentation des ventes des produits au sein d'un linéaire (d'un rayon) : agencement, présentation, promotion et renouvellement des gammes. S'il travaille pour une marque en particulier, il se situe au carrefour de plusieurs domaines : marketing, commercial, achats, logistique.

 

Autour du métier de category manager en grande distribution alimentaire : formations et schémas de carrière

Le category manager est généralement issu d'une formation marketing de type grandes écoles de commerce. Il aura acquis son expérience durant plusieurs années en tant qu'assistant-chef de produit. Il pourra évoluer vers un poste de directeur de category management ou chef de produit.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.