Tout savoir sur le métier de responsable de la communication financière d'une PME

Véritable interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs externes, le responsable de la communication financière d'une PME a pour mission de faire progresser la valeur des titres de l'entreprise. Il doit donc convaincre les investisseurs réels ou potentiels du bien-fondé des choix stratégiques effectués par l'entreprise.

 

Quels sont les parcours et les évolutions de carrière du métier de responsable de la communication financière d'une PME ?

Bénéficiant d'une expérience en tant qu'analyste financier ou au sein d'un cabinet de conseil en communication financière, le responsable de la communication financière d'une PME dispose généralement d'un parcours préalable à Sciences Po, dans une école de commerce ou d'ingénieur, ou éventuellement d'un Master marchés financiers. L'évolution professionnelle passe généralement par l'accès à une entreprise plus importante.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.