Portrait du métier de responsable d'exploitation traitement de déchets : ce qu'il faut savoir
Le responsable d'exploitation traitement de déchets est en réalité un chef de site. Il a des responsabilités vastes qui touchent à la fois à l'aspect technique, à l'organisation et aux employés. Dans ce cadre, il doit veiller au respect des contraintes, qu'il s'agisse du budget, de la réglementation, de la qualité, des questions de sécurité ou des objectifs de production.
Un métier et son parcours : le responsable d'exploitation traitement de déchets, ses études, ses perspectives d'avenir
Le responsable d'exploitation traitement de déchets est généralement titulaire d'un DEA en chimie ou d'un diplôme d'ingénieur avec une spécialité en chimie, biochimie ou en environnement industriel. Pour atteindre ce poste, il faut également justifier de quelques années d'expérience.
L'évolution de la carrière se fera d'abord par la taille des sites en gestion. Le responsable d'exploitation traitement de déchets peut ensuite devenir responsable de secteur ou directeur régional. Il aura alors la responsabilité de plusieurs sites.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.