Tout savoir sur l'Ingénieur technico-commercial

L'ingénieur technico-commercial optimise le chiffre d'affaires lié à la vente d'équipements médicaux. Il est responsable de la mise en œuvre de la politique commerciale de son entreprise sur une zone géographique en particulier et du développement de son portefeuille clients. Il connaît parfaitement les enjeux économiques du secteur de la santé ainsi que les spécificités techniques des équipements médicaux car il est chargé des démonstrations et de la formation des utilisateurs. C'est un commercial de haut niveau et un négociateur averti capable d'un suivi clientèle stratégique et opérationnel.

 

L'ingénieur technico-commercial : les formations pour accéder au métier, les possibilités de carrière

Une formation commerciale complétée par une spécialisation dans les domaines scientifique et médical et recommandée. L'ingénieur technico-commercial peut évoluer vers un poste de directeur commercial ou de directeur régional




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.