Ingénieur mise en service : présentation du métier et des principaux secteurs

L'ingénieur mise en service est un ingénieur qui s'occupe de la mise en place d'un projet. En d'autres termes, il imagine ou améliore un produit en fonction des critères du constructeur. Il surveille ensuite l'exécution, s'occupe des premiers tests et suit le produit jusqu'à sa commercialisation. L'ingénieur mise en service doit ainsi gérer les éventuels problèmes techniques. Dans le domaine de l'automobile, on trouve des ingénieurs mise en service qui s'intéressent à la conception de nouveaux modèles de voiture ou à des pièces automobiles en vue d'améliorer la puissance ou la sécurité des véhicules par exemple.

 

 

Quelles possibilités de carrière dans la fonction d'ingénieur mise en service ?

Généralement titulaire d'un diplôme d'ingénieur spécialisé en matériaux, en informatique, en électronique ou en automatique, l'ingénieur mise en service dans le secteur de l'automobile peut ensuite envisager de se diriger vers un poste d'encadrement des équipes SAV.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.