Un métier à la loupe : l'ingénieur amélioration continue

L'ingénieur amélioration continue s'occupe, comme son nom l'indique, des projets touchant à l'amélioration continue. Dans ce cadre, il réfléchit aux mesures nécessaires à l'optimisation de la production, les met en place, et forme les équipes.

 

Les études, les perspectives professionnelles : tout savoir sur le parcours d'un ingénieur amélioration continue

Pour devenir ingénieur amélioration continue, il faut être titulaire d'un diplôme d'école d'ingénieur ou d'un master avec une spécialisation en amélioration continue.

L'ingénieur amélioration continue est généralement un débutant ou un junior. Il peut ensuite obtenir plus de responsabilités en devenant responsable puis se diriger vers des postes en production, en supply chain ou en expertise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.