Toutes les informations sur le métier de fiscaliste intervenant en fiscalité internationale.

Le fiscaliste intervenant en fiscalité internationale travaille dans un Groupe français présent à l'international et ayant centralisé sa Direction Fiscale en France. Cette spécialité apparaît souvent en support de l'activité Droit des affaires internationales. Ce fiscaliste à hautes responsabilités porte assistance aux filiales lors des contrôles fiscaux, et à ce titre fait fonction d'interface entre le Directeur Administratif et Financier et les Avocats. Multilingue, il maîtrise l'anglais juridique.

 

Découverte du parcours d'un fiscaliste intervenant en fiscalité internationale : des études aux possibilités de carrière

Le fiscaliste intervenant en fiscalité internationale doit maîtriser plusieurs secteurs de compétence. Un Master 2 en Droit fiscal est exigé. Un diplôme en Droit des affaires est conseillé. Pour espérer évoluer rapidement dans un Groupe, une expérience en entreprise ou en cabinet d'Avocats est toujours appréciée des recruteurs. Un anglais courant et juridique est indispensable, ainsi que la maîtrise d'une troisième langue.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.