Découverte des fonctions du directeur supply chain

Le directeur supply chain est responsable de toute la chaîne logistique et garantit la fiabilité et l'amélioration du service client. Dans le secteur de la santé, le directeur supply chain gérera les achats, les stocks, le tout dans le souci de la satisfaction client et le respect des coûts. Le directeur supply chain est force de proposition et fait appliquer une politique logistique adéquate au sein d'un établissement dédié ou même d'un groupement d'établissements.

 

Ce qu'il faut savoir sur le métier de directeur supply chain : les études, les perspectives d'évolution…

Le directeur supply chain a une formation supérieure de type Bac + 5 en management, gestion, avec de préférence une spécialisation en logistique. Il démontre une appétence pour le secteur de la santé et le contact client. Il utilise les logiciels de gestion avec une grande aisance. Le directeur supply chain évolue vers des postes stratégiques en direction générale.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.