Directeur / responsable plate-forme logistique : ce qu'il faut savoir

Le directeur / responsable plate-forme logistique organise et coordonne les équipes sur site pour les livraisons et expéditions. C'est avant tout un bon gestionnaire qui établit des plannings de travail en jonglant parfois avec des plannings d'équipes postées. Le directeur / responsable plate-forme logistique doit optimiser sa plate-forme comme un centre de profit : respect des délais, baisse des coûts, accroissement de la qualité.

 

Découverte du métier de directeur / responsable plate-forme logistique : les études à entreprendre, les perspectives de carrière

Le directeur / responsable plate-forme logistique a une culture importante du transport et de la livraison, il supporte des rythmes soutenus et doit être réactif. Il peut suivre le cursus proposé par l'école de direction du transport et de la logistique ou effectuer un BTS ou DUT gestion avec une expérience. Le responsable plate-forme logistique évolue naturellement vers un poste de responsable logistique.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.