À quoi sert un directeur / responsable des affaires sociales ?
Le directeur des affaires sociales prépare les projets ou chantiers sociaux, négocie et gère les relations avec les partenaires sociaux et apporte son conseil à la direction de son entreprise. Il peut être amené à manager une équipe.
Directeur / responsable des affaires sociales : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle
Le directeur des affaires sociales est un technicien, ayant validé un master spécialisé en ressources humaines, en droit du travail, en psychologie, en sciences sociales ou humaines, en négociations ou relations sociales. Il peut également être issu d'une école de commerce. Il aura au préalable acquis une expérience cinq ans au moins en RH. Il pourra espérer évoluer vers un poste d'avocat, de consultant RH ou de DRH.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.