Un métier à la loupe : le directeur régional
Le directeur régional élabore la politique commerciale régionale de son entreprise, la met en œuvre, suit les résultats et contrôle le budget de la zone géographique qui lui est attribuée. Il peut être embauché par toutes les entreprises dont l'activité commerciale requiert la coordination des équipes au niveau d'une région.
Les études, les perspectives professionnelles : tout savoir sur le parcours d'un directeur régional
Le directeur régional a suivi des formations commerciales, telles que les écoles de commerce, les BTS action commerciale, les DESS AES ou sciences économiques, ou encore des mastères en commerce et en gestion. À la suite de ce poste, il peut exercer la fonction de directeur national ou de directeur commercial pour son entreprise.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.