Les principaux secteurs du métier de directeur régional en grande distribution alimentaire

Le directeur régional en grande distribution alimentaire est sous les ordres du directeur de réseau et s'occupe de plusieurs points de vente (souvent une dizaine). Il est spécialiste des produits de l'alimentaire et, avec les directeurs de magasins et leurs équipes, cherche à respecter les directives générales de l'enseigne sur son secteur.

 

Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de directeur régional en grande distribution alimentaire ?

Le directeur régional en grande distribution alimentaire a souvent connu une expérience réussie en tant que directeur de magasin. Pendant ses études, il a réalisé une formation commerciale. L'évolution la plus courante est la direction d'un réseau national de magasins.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.