Directeur marketing d'un traiteur : quelles fonctions, quels secteurs ?
Responsable de haut niveau. Il est le garant de l'image du savoir-faire de l'entreprise. Il élabore et conduit une stratégie de communication selon des critères précis. Ses décisions sont déterminantes pour la viabilité commerciale des services d'un traiteur. Son travail s'exerce en milieu hôtelier de prestige et dans l'événementiel. Doué d'un esprit d'analyse, il entretient une culture du résultat. Le développement des ventes de services et la notoriété de l'entreprise auprès des médias et des clients sont ses principaux objectifs.
Comment accéder au métier de directeur marketing d'un traiteur et quelles perspectives d'avenir après ?
Ce poste peut être accessible à la suite d'une expérience de plus de cinq ans en tant que chef de produit ou chef de groupe. Une formation supérieure en école hôtelière ou en école de commerce avec une spécialisation en marketing est recommandée. La maîtrise de langues étrangères est un réel atout. Le directeur marketing peut évoluer vers un poste de directeur général ou bien devenir consultant.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.