Quelques mots sur le métier de directeur logistique distribution
Le directeur logistique distribution est rattaché soit au directeur des achats soit à la direction supply chain. Il est le garant de l'optimisation des flux logistiques en termes de délais, de coûts et d'humain. Il est un manager doté d'un bon sens de l'écoute. Son objectif premier étant d'améliorer la satisfaction client grâce à la mise en place et au suivi d'un tableau de bord rigoureux.
Les études pour devenir directeur logistique distribution et les possibilités d'évolution de carrière
Un directeur logistique distribution est un cadre avec une expérience d'au moins 5 ans. Il a un Bac + 5 avec une spécialisation en transport ou en gestion. Il peut évoluer vers des postes de directeur de sites. Dans un contexte de plus en plus international, il a une bonne maîtrise de l'anglais et parfois d'une seconde langue.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.