Un Directeur du développement, qu'est-ce que c'est ?

Le Directeur du développement, rattaché à la direction générale, est responsable d'élaborer la stratégie de développement des produits et/ou services de l'entreprise, pour un marché le plus souvent nouveau. Il définit les budgets de développement, met en place des partenariats avec des acteurs stratégiques du secteur concerné, fait jouer son réseau relationnel pour permettre à son plan de développement d'être appliqué sur le terrain. Il dirige son équipe de développement en termes de ressources humaines.

 

Les formations disponibles et les perspectives d'avancement de carrière pour le métier de directeur du développement

Le directeur du développement a habituellement une expérience de directeur commercial dans le domaine d'activité concerné. Son évolution va vers le même type de poste dans une entreprise plus importante, ou vers la prise en charge d'une direction générale.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.