Directeur du développement dans la restauration collective : présentation du métier et des principaux secteurs
Ce poste est rattaché à la direction régionale. Le directeur développement a pour mission de développer le chiffre d'affaires de la société, en s'appuyant sur une équipe de vente qu'il recrute, forme et anime. Il définit les objectifs de marché après avoir étudié le marché local. Il définit la stratégie de développement commercial dans sa région, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise.
Quelles possibilités de carrière dans la fonction de directeur du développement dans la restauration collective ?
Pour ce poste une formation commerciale est habituelle, avec une expérience de plusieurs années comme responsable commercial grands comptes dans la restauration ou les services. L'évolution peut se faire vers la direction du développement d'un périmètre plus grand, ou comme directeur régional.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.