Les fonctions du directeur des services comptables d'une grande entreprise
Le directeur des services comptables d'une grande entreprise a pour mission de procéder à la totalité des opérations comptables et financières de l'entreprise. Il est de ce fait considéré comme le garant de la fiabilité des comptes présentés par l'entreprise. Son activité peut s'effectuer dans différents secteurs comme l'industrie, les services, la grande distribution…
Autour du métier de directeur des services comptables d'une grande entreprise : formations et schémas de carrière
L'accès à la profession de directeur des services comptables d'une grande entreprise implique généralement un diplôme d'expertise comptable, ou un cursus universitaire ou grande école orienté vers la comptabilité, finance, audit. En outre, une expérience d'au moins cinq années en cabinet d'audit ou en cabinet d'expertise comptable est fortement recommandée.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.